TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC

TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC




TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC

TOUR 47 FFC


16/04/2017

Le gers accueille Le Tour 47

Réseaux sociaux

Le site de Départ

Le guide historique

2017

Guide Historique

La Coupe de France DN1  

Partenaires institutionnels         

Comité FFC Lot et Garonne

LE GERS, UN TERRITOIRE RURAL ET INNOVANT

Situé à mi-chemin entre Toulouse et Bordeaux, la mer et l’océan, proche des Pyrénées, le Gers est une destination prisée en France et à l’étranger grâce à son ensoleillement, et à la protection de son environnement naturel et culturel avec notamment de grands festivals.


Ses paysages vallonnés et la richesse de son patrimoine et de sa gastronomie en font également le pays du bien vivre et de l’art de la fête.


Souvent associé à la Toscane pour la beauté de sa campagne et de ses sites historiques, le Gers est réputé pour son eau de vie, l’Armagnac et le foie gras de canard et d’oie emblématique de sa cuisine.


Le Gers, pays de d'Artagnan et des Mousquetaires, est aussi une terre d’accueil grâce à la convivialité et à la générosité de ses habitants.


Département rural, il relève les défis de la modernité avec le Très Haut Débit accessible sur tout son territoire et le développement d’initiatives innovantes notamment pour l’environnement et la croissance verte.

Le Gers en video

Le Gers terre de gourmandises

LE GERS À VÉLO : LES ITINÉRAIRES CYCLOTOURISTES

Dans le cadre de la valorisation des modes de déplacement doux, le Conseil Départemental, entreprend de promouvoir l'usage du vélo, tout en sensibilisant sur la sécurisation des itinéraires les plus empruntés par les cyclistes sportifs, randonneurs ou promeneurs: les circuits cyclotouristes.

 


Promotion de l'usage du vélo


Ces itinéraires ont été recensés par la Fédération Française de Cyclotourisme (F.F.C.T.) et identifiés sur un guide spécifique appelé cycloguide réalisé par le C.O.D.E.P. 32 (Comité Départemental du Gers – antenne de la FFCT) avec le soutien du Conseil Départemental.


Le cycloguide propose 16 circuits. Chaque circuit fait l’objet d’une fiche synthétique, le randonneur cyclotouriste a ainsi accès à des indications pratiques : présentation et profil du parcours (kilométrage, dénivelé, altitude, direction, numéro de route), informations sur les commerces ou établissements, sites touristiques ou naturels, adresses utiles.

Cyclotouristes ou vététistes ont la possibilité, dans le Gers, de se balader sur l'un des 16 circuits recensés par le comité départemental du tourisme et des loisirs du Gers.

Circuit «Cœur de Gascogne» : A la découverte des bastides (Mirande, Bassoues, Montesquiou, Lavardens, Ordan-Larroque...), au départ d'Auch ; 122 km ; moyen.

Circuit «Les châteaux de Gascogne» : A travers la vallée de l'Osse (Larressingle, Condom, Flaran...), au départ de Vic-Fezensac ; 58 km ; très facile ; balisé.

Circuit «Sur les pas de d'Artagnan» : Départ de Plaisance en passant par Riscle, Aignan, Lupiac et Beaumarchès ; 83 km ; moyen.

Circuit «Sur un air de jazz» : Départ de Marciac, puis Tillac, Miélan, Monpardiac et Saint-Sever-de-Rustan ; 68 km ; facile ; balisé.

Circuit «Balcon des Pyrénées» : Départ de Masseube, puis passage à Seissan, Sansan et Simorre ; 97 km ; moyen.

Circuit «Foie gras» : Départ de Samatan, puis Caumont et Sauvimont ; 72 km ; facile ; balisé. Circuit «Aux portes de la Gascogne» : Départ de L'Isle-Jourdain, puis Gimont et Cologne ; 62 km ; très facile ; balisé.

Circuit «Randonnée des bastides» : Départ de Gimont ; 88 km ; moyen. Circuit «Au pays de l'ail» : Départ de Saint-Clar ; 63 km ; facile.

Circuit «Randonnée des étoiles» : Départ de Fleurance, puis passage à Lavardens, Castéra-Verduzan et Saint-Puy ; 70 km ; facile.

Circuit «Sur la route du pastel» : Départ de Lectoure ; 95 km ; moyen.

Circuit «A la recherche des trésors romains» : Départ de Gondrin, avec étape à Eauze, Montréal-du-Gers et Fourcès ; 69 km ; facile.

Circuit «La route de l'Armagnac» : Départ de Nogaro, de vignes en chais, avec une incursion dans les Landes ; 83 km ; moyen.

Circuit «des vignobles» : Départ de Saint-Germé, puis Barcelonne-du-Gers et Estang ; 80 km ; moyen.

Circuit «A la découverte du bâti gersois» : Départ de Vic-Fezensac ; 44 km ; moyen. Circuit «Les trois sœurs de l'Astarac» : On suivra les Baïses au départ de Mirande, puis par Duffort, Saint-Michel et Saint-Ost ; 52 km ; moyen.


Retrouvez toutes les manifestations du 14 au 17 avril 2017

LE GERS AIME LE VELO

La cyclosportive du Lot et Garonne

Revenir en

haut de la Page

Bénévole sur le Tour

Mécénat et Environnement

Accréditations

  

Contacts

Espace pro

Communiqués de presse

Mentions legales

VAINQUEUR

Mathieu Burgaudeau

Vendée U

SPRINTEUR

Axel Flet

ECS

GRIMPEUR

Geoffrey Bouchard

CR4C

EQUIPE

Chambery cyclisme formation

1ER ESPOIR

Mathieu Burgaudeau

Vendée U

KM 47

Geoffrey Bouchard

CR4C

COMBATIF

Geoffrey Bouchard

CR4C

ECO CITOYEN

Castellarnau Florent

AVC Aix