TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC

TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC




TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC


TOUR 47 FFC




TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC
TOUR 47 FFC

16/04/2017

La ville départ

Réseaux sociaux

Le site de Départ

Le guide historique

2017

Guide Historique

La Coupe de France DN1  

Partenaires institutionnels         

Comité FFC Lot et Garonne

Le mot du Maire

Lavardac en images

Mézin ville arrivée

Mézin ville d'arrivée 2017

Le mot du Maire

Une ville de caractère

À flanc de coteau, cette vieille cité médiévale dore ses toits de tuiles antiques au soleil du midi et profite encore des derniers rayons du couchant. Elle vous attend, venez la surprendre dans sa vie du 21e siècle et là, c’est vous qui allez être surpris !

 "Ce n’est pas une « belle endormie », c’est une ville pleine de dynamisme avec ses commerces de proximité, ses artisans, ses établissements scolaires performants, ses lieux culturels originaux et remarquables.

Mais elle a su garder la mesure d’un pas tranquille, d’un temps où l’on n’est pas bousculé et où l’on peut savourer des instants culturels, sportifs, gastronomiques… tout au long de l’année.

Un lieu de vie de « caractère » !»

 

 A la frontière du Pays d’Albret, la ville de Mézin porte son regard sur les vertes vallées de l’Armagnac et sur la vaste forêt landaise qui commence à ses pieds.


Les grands courants de circulation, des temps préhistoriques aux invasions barbares, ont suivi tout naturellement la voie tracée par ces rivières que sont la Gélise, l’Auzoue et la Baïse…

Son emplacement était donc tout désigné pour y établir un lieu de vie. Dès la fin du 8e siècle, les romains y construisirent quelques villas. Des vestiges de cette époque en témoignent : un Jupiter (actuellement au Musée d’Aquitaine) et des mosaïques (visibles dans la salle D’Alméïda) ont été découverts il y a quelques années.

L’effervescence qu’a connue notre ville l’année dernière à l’occasion du départ du 21° Tour du Lot et Garonne, sera à nouveau de mise le 16 avril 2017  ! Cette confiance renouvelée nous honore et nous oblige.

 

En ce matin du 17 avril 2016, avec le monde qui envahissait petit à petit notre ville, au vu des équipes qui prenaient place sur l’esplanade, des coureurs qui se préparaient avec méthode, des animations qui, progressivement démarraient, chacun avait conscience de vivre et de participer à un évènement exceptionnel  !

 

Cette année, la joie d’accueillir, la satisfaction de participer à l’élaboration d’un bel épisode sportif, vont sans aucun doute à nouveau animer nos bénévoles et plus largement tous les acteurs de cette journée qui se prépare déjà.


L’Albret, une fois de plus étape de cette coupe de France, aura à cœur, avec ses différents acteurs, de faire équipe et de tout mettre en œuvre pour que, tant sur les plans de l’organisation que du relationnel, cette manifestation soit à la hauteur des attentes légitimes des instances qui nous accordé leur confiance, et des sportifs engagés.  

Une occasion supplémentaire pour le public de goûter aux charmes de notre belle région, riche entre autres de ses espaces naturels, son patrimoine et sa gastronomie.

Bienvenue en Albret pour cette 22° édition du Tour du Lot et Garonne  !


Le Maire de Lavardac, Philippe Barrère

La cyclosportive du Lot et Garonne

Revenir en

haut de la Page

Bénévole sur le Tour

Mécénat et Environnement

Accréditations

  

Contacts

Espace pro

Communiqués de presse

Mentions legales

VAINQUEUR

Mathieu Burgaudeau

Vendée U

SPRINTEUR

Axel Flet

ECS

GRIMPEUR

Geoffrey Bouchard

CR4C

EQUIPE

Chambery cyclisme formation

1ER ESPOIR

Mathieu Burgaudeau

Vendée U

KM 47

Geoffrey Bouchard

CR4C

COMBATIF

Geoffrey Bouchard

CR4C

ECO CITOYEN

Castellarnau Florent

AVC Aix